Foire aux questions

C'est quoi "être hypnotisé"?


Le mot hypnose représente une technique, un état d'esprit. Homme ou femme, nous connaissons tous les états d'éveil ou de sommeil. Il y a aussi l'état méditatif pour ceux qui pratiquent cette forme d'état modifié de conscience. L'hypnose se trouve à mi-chemin.Vous serez surpris d'apprendre que l'état hypnotisé est complètement naturel et vous le pratiquez sans même que vous le sachiez: en voiture sans voir le temps passer, dans vos cours à l'école lorque vous griffonnez en même temps, pendant la lecture d'un roman captivant... Donc le mot hypnose permet d'être hypnotisé et entrer dans cet état modifié de conscience pour facilité l'atteinte de vos objectifs que vous vous fixez.




Comment se déroule une séance?


À la première séance, vous pouvez vous attendre à une bonne cueillette d'informations. Ceci ressemble à un bilan de santé en naturopathie. Plusieurs questions vous seront posées afin de bien préparer les sessions suivantes. En respect avec la loi 21, ce service ne remplace aucunement les services de psychologie ou de diagnostique médicale fait par un médecin. Après avoir complété votre historique en lien avec votre objectif, je vous invite à vous détendre, suivre ma voix et actualiser le plein pouvoir de votre potentiel. Les prochaines séances se dérouleront par une détente physique qui amène naturellement la transe hypnotique. Les suggestions sont mises en place et le réveil en douceur s'en suit. Au réveil, nous discutons brièvement pour faire le tour de vos questions. Toujours de mieux en mieux.




Combien de séances seront nécessaires?


Cette question dépend de vous. Bien qu'il y ait certains protocoles pour différentes problématiques, l'hypnothérapie se veut brève et efficace. Une fois que les techniques sont enseignées et assimilées, vous serez surpris de constater à quel point le pouvoir du changement s'opère.




Est-ce que l'hypnothérapeute prend le contrôle de mon esprit?


Il est impossible de prendre le contrôle de la personne. Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe et contrairement à l'hypnose de scène, vous ne serez pas le cobaye à faire la poule. De plus, vous travaillez des objectifs bien précis et c'est dans cette optique que le subconscient s'assure de votre bien-être. L'état hypnotique n'ira jamais à l'encontre de vos valeurs, de votre sécurité et de votre intégrité. Vous pouvez toujours vous éveiller à tout moment.





© 2017 Julie Lynn Tessier